ESPACE GT Archives
2017

 

038

LUDOVIC LACREUSE

   
 

 

C'est pas ici que ça se passe

Une exposition où il sera notamment question
de radioactivité et d'expression démocratique.


 



VERNISSAGE le jeudi 5 janvier 2017
EXPOSITION du 5 au 28 janvier 2017

 

FINISSAGE
28 Janvier à 14h-16h

 

 

   

 

Exposition produite avec les chaleureux soutiens du Pôle Volume de l'École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Lyon et de l'École Supérieure d'Art et de Design Marseille Méditerranée.


Documentation en ligne : www.ludoviclacreuse.net

   

 

 

 

Des actes et des projets ...

 

 

 

 

 

     

« Bon... j'ai cogité sur l'expo...

Comme je l'ai évoqué je compte produire des cheminées de centrales nucléaires miniatures pour remplacer les photophores du restaurant, penses-tu que c'est possible? le soir du vernissage? plus longtemps? Il y aura peut-être des joueurs de l'OM ou des CRS. Les cuves en bronze de l'EPR sont presque finies, il reste à faire la maquette. Je pense que tu seras d’accord : ça serait bien de mettre les bulletins nuls de Marseille de la même manière qu'aux ouvertures d'ateliers de Saint-Pierre mais en mieux imprimés. ... Et aussi d'autres pièces qui sont encore en cours (chatouiller les avions...) J'ai envie de donner à l'expo le titre d'une pièce "C'est pas ici que ça se passe" mais je ne suis pas encore sûr. Pour décrire l'expo on pourrait dire qu'il sera question de radioactivité, de démocratie et de traditions locales ... J'ai un petit texte sur ma pratique : tu me diras ce que tu en penses :

Me nourrissant de mon environnement et de l’actualité, je joue, non sans un second degré, avec les systèmes sociaux, culturels ou politiques. Ces dernières années la majeure partie de mon travail a pris la forme d’«actes». Privilégiant le moment de l’acte à sa médiatisation, je me suis appliqué à ce que ces actes ne soient pas perturbés. Je n’ai donc convié ni spectateur, ni complice, ni photographe documentant l’action. Préférant les énonciations écrites ou orales, les principales choses à voir ce ces actes étaient des descriptions concises, accompagnées de restes physiques de l’acte s’il y en avait. J’y ai adjoint exceptionnellement des photographies prises fortuitement, récupérées ici ou là. La réelle exécution des actes est généralement imperceptible et invérifiable, mais les enjeux restent saisissables.

Tu trouveras quelques visuels en PJ, ça peut faire de bons teasers.
N'hésite pas à me dire ce que tu en penses, si tu veux on peut se voir lundi. J'espère que tu vas bien. Bises, Ludovic »

« Tout est bien noté, bises, Antje »

 

     

 

 

     

Ludovic Lacreuse
www.ludoviclacreuse.net/